Contrôle de la qualité

Nous savons bien tous que la confiance est fonction de la qualité des produits et que celle-ci est déterminée par les caractéristiques de l'entreprise. La qualité de notre gamme de produits incluant écrans à LED semi-transparents, média façades LED, écrans à LED publicitaires, contours de terrains, etc., est la base du développement ultérieur d'une entreprise. Elle joue un rôle important dans le processus de développement complet d'une entreprise.

4 vérifications + QE + 7S = garantie de la qualité

(IQA + IPQC + FQA + OQA) (SQE + MQE + PQE + CQE)

IQA: Vérification/assurance qualité des arrivages
IPQC: Contrôle de qualité des processus
Comme le mode de vérification que le contrôle IPQC implique, soit une inspection des procédures de production durant tout le déroulement de celle-ci, il peut également être également appelé circuit d'inspection.
FQA : Assurance qualité finale
Egalement appelé OQC, c'est le contrôle de qualité final
OQA : Assurance qualité à l'envoi
C'est la vérification des produits finis effectuée à l'envoi

QE : Ingénieur qualité
SQE : Ingénieur qualité de fournisseur
Le SQE doit connaître la gestion de fournisseur sur le bout des doigts et superviser et assister le fournisseur pour améliorer la qualité de ses produits.
MQE : Ingénieur qualité de matériel
Le MQE doit être familier aux propriétés, conditions et méthodes de stockage des matières premières et produits semi-finis.
PQE : Ingénieur qualité des processus
Le PQE doit être capable de comprendre les processus de fabrication des produits et d'analyser et résoudre les problèmes de qualité survenant au cours de ces processus.
CQE : Ingénieur qualité de client
Le CQE est doté d'une connaissance intime de l'organisation de traitement des plaintes des clients et est responsable de la rédaction du rapport 8D.